10 activités à faire à Paris en hiver

Paris en hiver

L’hiver à Paris est particulièrement appréciable puisque la ville s’illumine de nombreuses lumières et porte son nom plus que jamais de ville lumière, les vitrines prennent les couleurs des fêtes et les activités à y faire seront nombreuses. Ainsi, que l’on souhaite profiter de Paris avant les fêtes pour acheter ses cadeaux, fêter Noël sur place ou encore la nouvelle année, Paris sera l’endroit idéal pour s’offrir un petit séjour hivernal. Voici donc 10 idées d’activités à faire à Paris cet hiver !

Station de ski éphémère

Jusqu’au 8 février, la Brasserie d’Auteuil décore son rooftop pour une ambiance pleinement hivernale et installe une patinoire. L’occasion de se régaler, de découvrir les 4 nouveaux cocktails proposés par cette brasserie de Paris et de profiter de la patinoire !

Découvrir le 5e

Si vous connaissez déjà un peu Paris, vous aurez peut-être envie de changer un peu de la célèbre Tour Eiffel et du Sacré-Cœur. Optez donc pour un hôtel Relais Saint Sulpice à Paris 6, ce sera l’occasion de découvrir des monuments de toute beauté comme les Arènes de Lutèce, le Panthéon, la Mosquée de Paris, mais aussi le jardin des plantes !

Un Nouvel An XXL

Si vous avez envie de faire les choses en grand pour fêter la nouvelle année, pourquoi ne pas booker votre soirée au Palais de Tokyo qui se transformera pour l’occasion en dancefloor géant. Une occasion de commencer l’année en grand !

Une rétrospective à ne pas louper

Le Centre Pompidou a décidé de mettre en avant les œuvres de Christian Boltanski jusqu’au 16 mars 2020. Peintures, photographies, sculptures, cinéma, une exposition riche qui permettra de découvrir les grands classiques de l’artiste, mais aussi ces dernières œuvres.

Le lac des Cygnes

Le ballet de l’Opéra National de Kiev est de retour à Paris pour interpréter le Lac Des Cygnes, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir cette œuvre qui sera présentée au Théâtre des Champs-Élysées jusqu’au 5 janvier 2020.

La nuit étoilée de Van Gogh

Pour les petits comme les grands, l’exposition à succès la nuit étoilée de Van Gogh sera une excellente occasion de découvrir différemment les oeuvres de l’artiste à travers des espaces numériques et en musique à La Halle (plus d’idées d’activités avec les enfants sur le blog Une Maman).

Pierre & Gilles

Si vous avez davantage envie d’art contemporain, l’exposition Pierre & Gilles sera une occasion de découvrir les œuvres parfois excentriques des deux artistes au Musée de la Musique, coup de cœur garanti !

Plaisir chocolaté

Pour faire une pause dans les visites et se réchauffer, pourquoi ne pas faire un petit tour dans la chocolaterie Cyril Lignac pour vous régaler ? Cette chocolaterie vous permettra de gouter à l’un des meilleurs chocolats chauds de Paris (plus de lieux ici), mais aussi à de nombreuses gourmandises.

Une soirée au théâtre

Les pièces que vous pourrez apprécier à Paris ne manquent pas et bonne nouvelle, « L’Invitation » avec Gad Elmaleh, Philippe Lellouche et Louise Jeanne a été prolongé au Théâtre de la Madeleine jusqu’au 2 janvier 2020. Une belle occasion de rire et de découvrir les joies du théâtre !

Suivre le chemin de briques jaunes

Le théâtre s’ouvrira aussi aux plus petits qui pourront par exemple découvrir la comédie musicale Le Magicien d’Oz à la Scène parisienne jusqu’au 4 janvier 2020, une belle occasion de leur faire découvrir d’autres œuvres classiques pour enfants.

Paris ne manque pas de lieux et d’événements à découvrir en hiver, il va donc falloir faire des choix parmi ses préférences, mais une chose est sûre, le séjour promet d’être riche en émotions.

Adresses de fourrières à Paris : trouver une fourrière dans le premier arrondissement
Dénicher les bons plans de sortie à Paris