Les lieux indétournables à Paris

Paris

Capitale de la France, Paris est une ville bien développée. L’urbanisation y gagne du terrain et modernise le paysage. Malgré cette dernière, la ville abrite des sites, endroits insolites, espaces verts et lieux de divertissements qui valent le détour. Quels sont les sites et endroits qu’il faut absolument visiter dans le cadre d’un séjour à Paris ?

Les monuments parisiens insolites et incontournables

Paris regorge bien des surprises, notamment pour les personnes qui visitent cette destination pour la première fois. Les touristes et vacanciers ne risquent pas de s’ennuyer pendant leur séjour dans cette ville.

La capitale française abrite de nombreux monuments qui valent la peine d’être visités. Édifié à la lisière de la place Charles-de-Gaulle, l’Arc de Triomphe est un monument à l’architecture néoclassique aux dimensions importantes. Il a été construit en l’honneur des soldats qui ont combattu lors de la bataille d’Austerlitz. C’est également le site où se situe le fameux tombeau du Soldat inconnu.

Une visite de la fameuse place de la Concorde s’impose lors d’un séjour à Paris. C’est l’occasion de découvrir le fameux obélisque égyptien de Louxor. La fontaine des Fleuves et la fontaine des mers sont à découvrir absolument et à prendre en photo de jour comme de nuit. Par ailleurs, les statues de la place de la Concorde sont parmi les œuvres splendides à voir lors de son séjour en france.

Que voir à paris après les visites de la place de la Concorde et de la place Charles-de-Gaulle ? — L’Arc de Triomphe de Carrousel est à découvrir. Il en est de même de la colonne de juillet et les fameuses Arènes nationales de la place de la Bastille.

Les palais et lieux de culte à découvrir

L’architecture connaît un développement sans précédent à Paris. Malgré l’ampleur de l’urbanisation et de la mondialisation, cette ville a su conserver les particularités de ses sites d’histoire, entre autres les lieux de culte et les palais.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris fait partie d’emblèmes de la capitale française. Il s’agit d’un édifice religieux à architecture gothique d’un charme éloquent. La toiture et la flèche étant incendiées en avril 2019, cet édifice fait l’objet d’une réhabilitation.

La basilique romano-Byzantine du Sacré-Cœur de Montmartre est à visiter. Ce monument catholique séduit par l’originalité de son architecture, notamment son grand dôme circulaire encadré par 4 petits dômes, son décor intérieur somptueux et original…

La grande mosquée de Paris vaut la peine d’être visitée. Il est question ici d’une construction à l’architecture hispano-mauresque. Cet édifice date de 1926 et symbolise le respect de la liberté religieuse en France.

Le Panthéon dans le 5e arrondissement est parmi les sites à découvrir à Paris. Au tout début, cette construction au style néo-classique était destinée à devenir un site religieux. L’histoire en a néanmoins fait une nécropole qui abrite les sépultures des hommes ayant marqué l’histoire de la France à l’instar de J. J. Rousseau, Victor Hugo, André Malraux…

Les musées immanquables de Paris

La ville de paris est un haut de la culture et de l’histoire. Les visiteurs qui séjournent dans cette destination pour assouvir leur passion pour le tourisme ne seront pas déçus. Parmi les sites à ne pas manquer dans cette ville, il y a les musées.

Le Musée du Louvre est incontournable. Ce musée d’art du 1er arrondissement présente une aire d’exposition dont la superficie totale va au-delà de 72 700 m2. Ce site accueille des centaines de milliers de touristes chaque année. De nombreuses œuvres artistiques y sont exposées, entre autres « la Joconde » de Léonard de Vinci ainsi que les nombreux portraits de rois et reines.

Le Musée national d’art moderne du 4e arrondissement apparaît également intéressant. Ce musée est le lieu d’exposition des œuvres des grands noms de l’art à l’instar des tableaux comme « la danseuse espagnole » de Joan Miro, « Rythmes » de Robert Delaunay ou encore « le Modèle Rouge » de René Magritte.

Parmi les autres musées à visiter lors de son séjour à Paris, il y a le Musée de la Magie, le Musée Curie du 5e arrondissement, le Musée d’histoire de la médecine…

Les lieux de verdure à découvrir

Si l’urbanisation est inéluctable à Paris, cette ville a malgré tout su promouvoir le respect de la planète grâce à l’aménagement d’espaces verts afin de sauvegarder l’environnement la planète, les lieux de verdure de Paris garantissent la détente et le regain de vitalité.

Les jardins des Champs-Élysées sont gagés de charme et de détente. Les arbres vers, la pelouse et les belles fleurs ravissent les visiteurs. Les jardins sont également décorés par des éléments comme les fontaines, les statues et statuettes, les cascades artificielles…

Les autres jardins et espaces verts à découvrir lors d’un séjour à Paris incluent le Parc Georges-Brassens, le Jardin des Tuileries, le Jardin des Serres d’Auteuil, le Parc de Belleville, le Jardin des plantes, le parc de Bercy, le Parc de la Villette, le Parc Montsouris, etc.

 

Comment fonctionne un pass culture spectacles / expositions ?
Vacances de Pâques : les lieux à visiter à Paris