Utilitiares et camions : louer entre particuliers à Paris pour des prix moins chers

Utilitiares et camions

À Paris, louer un camion ou un utilitaire est souvent synonyme de problèmes. En effet, vous allez devoir faire face à de nombreuses contraintes imposées par les agences de location sans parler des sommes exorbitantes que vous allez devoir débourser. Et si, pour votre besoin ponctuel, vous passiez à la location entre particuliers ? Voici donc quelques explications à son sujet !

Comment cela fonctionne-t’il ?

Le principe est extrêmement simple. Dans un premier temps, le particulier loueur met en ligne son véhicule en précisant sa description, les tarifs et les périodes de disponibilités. Le locataire n’aura plus qu’à parcourir la base de données de la plate-forme pour trouver le véhicule correspondant à son besoin. Une fois celui-ci identifié, le locataire adresse une demande de réservation au loueur. Ce dernier devra l’accepter pour conclure l’accord de location. Le particulier locataire utilisera ensuite les systèmes de paiement en ligne de la plate-forme pour finaliser sa demande. Au passage, la plate-forme, qui assure la mise en relation entre loueurs et locataires, prendra un pourcentage sur le prix de la location. Elle fournira également une assurance couvrant les deux parties. La remise des clés et le retour des véhicules s’effectuent par contre sans son intervention.

En parcourant internet, vous constaterez que de nombreuses sociétés (OuiCar, Zilok ou encore Drivy pour ne citer que les plus connues) se sont lancées dans l’aventure de la location de véhicule entre particuliers. Elles proposent également de la location de camionnette à Paris. N’hésitez pas à toutes les parcourir afin de bien comparer les offres et ainsi de trouver la solution optimale pour vous. De plus, vous aurez accès à des catalogues, des services et donc des prix différents en fonction des sociétés.

Des prix avantageux mais pas seulement !

Pour le particulier, ces nouvelles plate-formes proposent des tarifs en général inférieurs de plus de 30 % par rapport aux réseaux de locations plus classiques. Si il s’agit d’un critère de choix important pour le consommateur, il existe bien d’autres avantages.

Tout d’abord, le catalogue à disposition est riche. Vous trouverez forcément le véhicule idéal correspondant à vos besoins que cela soit pour un déménagement ou pour aller faire quelques courses. Ensuite, vous n’aurez plus à parcourir les rues de la Capitale pour récupérer ou rendre le véhicule loué. En effet, des solutions existeront forcément à quelques mètres de chez vous. Enfin, vous serez agréablement surpris par la flexibilité des horaires de location proposés par les « loueurs » qui alimentent ces nouvelles plate-formes. Terminés donc les horaires imposés par les grandes firmes de location privées et place désormais à la souplesse !

Vous êtes possesseur d’un tel véhicule ?

Vous avez vous-même un véhicule utilitaire dont vous vous servez peu, voire pas du tout ? Vous aurez alors déjà compris que ce système de location de camion à Paris représente une source potentielle d’économies pour vous. En effet, si un véhicule qui roule coûte de l’argent (entretien, essence par exemple), que dire d’un véhicule non-roulant qui doit faire face aux problématiques de stationnements payants et être légalement assuré ? A bien y réfléchir, il s’agit même d’une situation ubuesque !

Alors pour rentabiliser votre utilitaire, n’hésitez surtout pas à le proposer sur une plate-forme de location d’utilitaire à Paris ! De plus, vous rendrez par la même occasion un grand service aux particuliers ayant besoin d’un véhicule de ce type.

Covoiturage parisien : quels sont les outils du net pour m’aider à m’organiser ?
Complément de revenus : je veux partager et louer ma voiture, comment s’y prendre ?