Hôtels à Paris, réserver dans un indépendant ou dans une chaîne hôtelière ?

Quelle que soit la raison de votre séjour à Paris, vous méritez un excellent hébergement. Le territoire parisien vous propose plusieurs types d’hôtels, dont l’hôtel indépendant et la chaîne hôtelière. Lequel des deux présente le plus d’avantages ? Quel hôtel à Paris vous convient le mieux?

Réserver dans un hôtel indépendant : les avantages

L’hôtelier ou le propriétaire des lieux est juridiquement autonome, d’où l’appellation  » hôtel indépendant  ». Séjourner dans un tel hôtel, c’est s’offrir un véritable voyage dans le temps. Ce type d’hébergement est apprécié grâce à son design traditionnel et son style d’aménagement plutôt ancien. Un hôtel indépendant est en général de petite capacité. Il dispose d’une vingtaine de chambres en moyenne, ce qui permet aux clients de bénéficier d’une gestion familiale. Le service proposé dans un hôtel indépendant est personnalisé selon les besoins des clients. Le service est adapté aux exigences des résidents, il peut être re-visité. L’hôtelier est plus proche des clients, ce qui permet à ces derniers de profiter d’une ambiance conviviale tout au long de leur séjour.

Les raisons de séjourner dans une chaîne hôtelière

Le client d’une chaîne hôtelière se fie à ce type d’hébergement pour des raisons de sécurité. Séjourner dans un grand hôtel qu’il connaît suffisamment le met à l’abri des mauvaises surprises. Rester fidèle à la même marque hôtelière a bien des avantages. Certains de ces hôtels sont affiliés à des compagnies aériennes. D’autres sont affiliés à des musées et des centres culturels. Les clients d’une chaîne hôtelière bénéficient du même niveau de service. Ils ont accès aux mêmes équipements, ce qui leur permet de jouir d’une certaine intimité. C’est le cas d’un séjour passé à l’hôtel Bedford. Vous pouvez voir les offres de cet hébergement parisien en vous rendant sur hotel-bedford.com. Nul besoin d’échanger avec les autres résidents pour avoir accès aux différentes infrastructures, votre abonnement suffit pour bénéficier de ces avantages. En séjournant toujours dans la même chaîne d’hôtels, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le prix d’une nuitée. Il se peut que vous soyez dispensé des frais supplémentaires et que vous ayez votre propre carte de fidélité.

Hôtel indépendant ou chaîne hôtelière ?

Les amoureux des aventures préfèrent séjourner dans un hôtel indépendant. En plus de découvrir un cadre personnalisé, le client jouit d’une ambiance familiale remarquable. Les voyageurs et clients d’une chaîne hôtelière quant à eux sauront toujours à quoi s’attendre durant leurs déplacements. Les services d’un hôtel 4 étoiles sont similaires. L’absence d’aventures est évidente, néanmoins, l’intimité et le confort habituel sont au rendez-vous.

Centre touristique de Paris, quartiers typiques ou proche banlieue : où séjourner à Paris ?
Les hôtels parisiens 4 étoiles : design, confort et intimité au rendez-vous pour des clients pointus