Galeries, musées, quartiers d’artistes : les incontournables du Paris de la peinture

C’est un fait connu : les musées de Paris détiennent le monopole des expositions. Effectivement, de multiples galeries d’art se sont installées dans la ville afin de faire découvrir aux visiteurs la scène artistique présente. Les musées, l’art contemporain, moderne, artisanal ou encore les quartiers d’Art Paris, il en existe pour tous les goûts. Des visites parfois gratuites avec des événements intéressants chaque semaine ont lieu pour partir à la découverte de nouveaux talents et agrémenter sa collection d’art.

Les musées parisiens : les must à visiter sur place

Les musées parisiens proposent un large choix de beaux-arts pour répondre aux attentes de chacun. Photographies, dessins, sculptures, peintures, arts décoratifs et tant d’autres encore proviennent de toutes les époques. Grâce à la très importante diversité des collections qui y sont présentées, la capitale est une véritable mine d’or pour les visiteurs en quête de l’art sous toutes ses formes. Parmi les chefs-d’œuvre les plus présentés, on retrouve souvent deux types de musées. Le premier affiche des œuvres impressionnants issus de plusieurs artistes, en passant par des peintures, des objets extraordinaires ou encore de diverses créations. Le deuxième type de musée que l’on trouve préfère se focaliser uniquement sur le travail d’un seul artiste.

Quelques artistes talentueux regroupés dans une seule ville

Demandez à une quelconque-personne l’endroit le plus riche en matière d’art, il répondra très certainement à Paris. La réponse est exacte du fait qu’elle est considérée comme faisant partie des plus grands berceaux de la création artistique à travers le monde entier. Depuis des siècles, la Ville Lumière a su attirer de nombreux artistes, des peintres talentueux venant des 4 coins de la planète pour représenter leurs œuvres et faire honneur à la capitale. Chaque jour, des galeries d’art ouvrent leur porte pour satisfaire la curiosité artistique des amateurs autant que des passionnés.

Le Street art : une autre manière de présenter l’art

Puisque l’art apprécie l’espace, de nombreux grands artistes n’hésitent pas à exposer leurs travaux monumentaux aux grands plaisirs de tous. En effet, les quartiers d’Art de Paris sont devenus très tendance récemment à l’image des stries art à la New-yorkaise. Ce phénomène a fait le grand bonheur de plusieurs artistes qui ont pu partager à travers la ville leur chef-d’œuvre à la vue de tous. Des rues entières, des immeubles et parfois même tout un quartier, l’on ne peut qu’admirer la beauté de ces parcours. Voilà bien un atelier à ciel ouvert où l’on peut se donner rendez-vous à n’importe quel moment.

Coup de cœur : Montmartre, au authentique village au cœur de Paris
Quais, ponts, îles, rives gauche et droite : découvrez le Paris de la Seine