Dénicher les bons plans de sortie à Paris

Dénicher les bons plans de sortie à Paris

Paris séduit les adeptes de sorties singulières, dans des lieux historiques ou plutôt « tendance ». Quels que soient vos centres d’intérêt, l’endroit idéal existe pour passer un moment inoubliable en bonne compagnie.

Des balades plaisantes en famille

Sortir en cours de journée à Paris avec ses enfants est toujours une bonne idée, a fortiori quand on peut associer un prétexte culturel à une promenade ludique. Le site de « la Monnaie de Paris » située quai Conti dans le 6e arrondissement organise une chasse en famille afin de trouver des pièces d’or. Ce parcours amusant est accessible un samedi par mois. Il s’agit de résoudre des énigmes pour réussir à mettre la main sur un véritable trésor ! Une inscription préalable est nécessaire pour jouer les chercheurs d’or. Vous trouverez d’autres belles idées sur ce site. Pour une visite presque royale en famille, faites un tour à l’opéra Garnier, dans le 9e arrondissement. Les salles de ce vénérable établissement construit sous Napoléon III se visitent avec un guide, de 10 à 17 heures.

Des lieux emblématiques de Paris

Une sortie insolite à Paris peut rimer avec frissons souterrains : âmes sensibles s’abstenir ! Les célèbres catacombes de la capitale, inspirées de celles de Rome, sont une destination toujours prisée des amateurs de sensations fortes. Dans cet ancien ossuaire qui s’étend sur 11 000 m2, il faut parcourir 1,7 km de labyrinthe dans une atmosphère pour le moins inhabituelle. Une telle sortie exige une bonne condition physique : il faut descendre 130 marches depuis la place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement et en remonter 83 pour sortir des catacombes rue Rémy Dumoncel. Dans un tout autre style, très en hauteur et dominant Paris, la tour Montparnasse accueille des visiteurs. Pour un début de nuit insolite à Paris, ce gratte-ciel (le plus haut de la capitale) situé dans le 15e arrondissement ouvre ses portes jusqu’à 23 h 30 en été et 22 h 30 en hiver. On peut y profiter d’un panorama unique sur Paris.

Une fin de soirée rafraîchissante

Une soirée polaire et musicale à Paris sur commande, c’est possible ! Dépaysement assuré grâce à « l’Ice Kube Bar », le seul café glacé de la capitale. Dans cet établissement situé dans le quartier de la Chapelle, le mobilier est sculpté dans de la glace et la température ambiante avoisine les moins 20°C. Une antichambre permet de s’accoutumer à ce froid inhabituel avant l’entrée dans le bar. La clientèle bénéficie en outre de doudounes bien chaudes et de gants prêtés sur place. Des sessions sont organisées toutes les demi-heures, une durée suffisante pour apprécier cette atmosphère singulière. Le lieu peut accueillir 20 personnes au maximum, y compris dans des conditions privatives. Il est nécessaire de réserver à l’avance pour passer une soirée réfrigérante et siroter un cocktail au son de la musique électro. Des lumières changeantes rendent cet endroit encore plus féérique.

10 activités à faire à Paris en hiver
Adresses de fourrières à Paris : trouver une fourrière dans le premier arrondissement