Centre touristique de Paris, quartiers typiques ou proche banlieue : où séjourner à Paris ?

Trouver son meilleur endroit où séjourner à Paris se fait simplement avec un bon sens. Pour les visiteurs ne disposant que de 2 ou 3 jours, dormir proche des sites incontournables est un gain de temps précieux. Pareillement, lorsqu’on est à deux ou pour apprécier le charme de la capitale avec ses rues et ruelles, passer ses nuits dans les quartiers typiques est une évidence.

Pour un séjour chic

Prévoyez-vous de séjourner à Paris ? La capitale française est bien connue pour ses monuments historiques et ses musées, bien que sa notoriété d’être la métropole de la mode lui aille bien. Ce sont les privilèges qu’on peut profiter d’une villégiature dans les 1er, 4ème, 7ème et  8ème arrondissements. Il n’y a pas que les Champs-Élysées, le Louvre ou la Tour Eiffel qui constituent les attraits de la ville. Le Panthéon, le Musée d’Orsay ainsi que tant d’autres valent le détour. Dormir dans l’un de ces quartiers qui abritent les grandes enseignes et ces sites qui font la réputation internationale de la ville est un luxe. S’en priver si on a les moyens serait trop dommage. En outre, passez un bon moment shopping et culturel et choisissez un hôtel à la Madeleine.

À la découverte de Paris en balade

Sillonner Paris n’a un sens que si on ne met pas ses pieds dans la rue Mouffetard où il fait bon de se promener avec sérénité à l’exploration du quartier Latin. Réserver un hébergement dans un hôtel 4 étoiles de l’un des 5 quartiers les plus fameux de la capitale permet de se trouver à quelques pas de Paris légendaire. Une journée suffit pour découvrir la Concorde, le parc Monceau, le Grand Palais et l’avenue Gabriel. Ce n’est pas le quartier Le Marais qui va le contredire avec la Place de Vosges. Celle-ci a été construite par ordre du roi Henri IV. Montmartre et Saint-Germain-des-Prés complètent le tableau pour une flânerie à l’illustre jardin de Luxembourg et une nuit mythique au Moulin Rouge, entre autres.

Dormir à Paris pas cher

La destination la plus prisée au monde est victime de sa notoriété. Il est, en effet, plus compliqué d’allier hébergement au centre touristique et celui à bon marché. La solution bon plan consiste, dans ce cas, à trouver un grand hôtel proche banlieue. Ces zones sont, par ailleurs, bien desservies par les transports en commun. Visiter la ville avec sérénité et satisfaction demande après tout plusieurs jours, bien qu’il soit possible de le faire en 3 jours mais à condition de se munir de ses chaussures de sport. Dans la mesure où le temps fait défaut, la solution serait de trouver un créneau pour un voyage hors saison. Les prix flambent effectivement en périodes de haute fréquentation.

Les hôtels parisiens 4 étoiles : design, confort et intimité au rendez-vous pour des clients pointus
Occasion spéciale ? Choisissez un hôtel parisien de luxe légendaire pour un souvenir inoubliable !