Adresses de fourrières à Paris : trouver une fourrière dans le premier arrondissement

Adresses de fourrières à Paris

Vous ne retrouvez plus votre automobile là où vous l’avez garé pour la dernière fois avant de faire vos courses à Paris. Avant de penser à tout de vandalisme ou d’œuvre de malfaiteur, prenez d’abord le temps de vérifier s’il a été enlevé et mise en fourrière par la police. Si tel est le cas, vous avez alors besoin de connaître toutes les démarches administratives pour récupérer votre véhicule en fourrière. Pour ce faire, l’idéal est de commencer par trouver l’adresse fourrière paris 1er.

Dans quel cas une voiture peut être mise en fourrière

Avant de mettre à votre disposition l’adresse de fourrière dans le premier arrondissement de Paris, afin de récupérer votre véhicule, il s’avère être important de mettre en avant les différents motifs pouvant conduire à la mise en fourrière d’un véhicule. Dans cette optique, ce dernier peut être mis en fourrière paris 1er dans le cadre d’un stationnement abusif, gênant, dangereux, etc. Plus précisément, votre voiture sera enlevée par les services police dès lors que vous la garez au même endroit pour une durée allant au-delà de 48 heures. Elle peut également être mise en fourrière si vous êtes amenée à la garer sur un passage piéton, un trottoir, etc. toutefois, quels que soient les motifs, les agents du service public ne peut en aucun cas procéder à l’enlèvement de votre voiture en votre présence. Au lieu de la mise en fourrière, ils peuvent par exemple vous sanctionner par une contravention, des amendes, etc. À l’inverse, si vous ne vous manifestez pas au lieu et à l’heure de l’enlèvement, ces professionnels poursuivront l’opération en transportant votre véhicule auprès de la fourrière paris louvre. Certes, si vous apercevez que votre bolide ne se trouve plus là où vous l’avez laissé avant de faire vos besoins, vos courses, etc. L’idéal est alors de vérifier sa présence auprès du centre de détention d’automobile dans le premier arrondissement de Paris. Pour ce faire, vous trouverez par exemple ici l’adresse, le contact téléphonique et l’horaire d’ouverture de la fourrière paris 1er.

Adresse fourrière paris louvre Samaritaine

Après vérification, votre voiture a bel et bien été mise en fourrière dans le premier arrondissement de paris. Afin de la récupérer et reprendre le volant au plus vite, il vous importe alors de vous rendre à la fourrière paris louvre Samaritaine. Ci-après son adresse : Place du Louvre, Parking Louvre-Samaritaine, Niveau 4, 75 001, Paris. Pour vous y rendre, vous avez largement le choix entre plusieurs moyens de transport en commun. En premier lieu, vous pouvez par exemple prendre le métro ligne 1 (Louvre-Rivoli) ou bien la ligne 7 (pont neuf). Vous pouvez également rejoindre le centre de détention ou de la mise en fourrière en prenant la ligne de bus 76 au départ du Louvre-Rivoli. Certes, peu importe le moyen de locomotion de votre choix, il vous est toujours conseillé d’arriver sur le lieu pendant les jours ouvrables et notamment le samedi à partir de 8 h jusqu’à 20 h 30. À part cela, avant de vous y rendre, il est aussi possible d’entrer contact avec la fourrière paris 1er en composant gratuitement le numéro 01 42 60 19 14. De surcroît, vous pouvez trouver la fourrière dans le premier arrondissement de Paris sur la toile, en consultant les annuaires des fourrières à paris.

De quoi avez-vous besoin pour récupérer votre véhicule en fourrière ?

Avant de vous présenter à la fourrière paris louvre, vous devez a priori obtenir un ordre de sortie de votre voiture. Pour ce faire, rendez-vous immédiatement auprès de la préfecture de police de la capitale en vous munissant de certaines pièces justificatives comme le certificat d’immatriculation ou la carte grise de votre véhicule, votre permis de conduire, etc. Une fois que vous avez obtenu l’ordre de sortie, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’endroit où votre voiture est détenue. Toutefois, pour vérifier que l’automobile est bel et bien la vôtre, vous devez vous munir de quelques documents au moment de la récupération. À ce propos, n’oubliez pas de vous munir d’une copie de votre certificat d’assurance, de votre permis de conduire, de la carte grise de votre véhicule, etc. Cette dernière peut être substituée à une déclaration ou une attestation en cas de vol ou de perte.

Régler les frais de fourrière paris louvre pour reprendre votre automobile

À l’instar des amendes relatives à l’infraction initiale que vous avez commise et notamment celles qui sont à la source de la mise en fourrière de votre véhicule, vous devez aussi payer le montant dû pour l’enlèvement et la mise en garde de celui-ci auprès de la fourrière municipale. Autrement dit, afin de récupérer votre automobile en toute légalité, vous devez vous acquitter des frais d’enlèvement (évalué à 150 euros, ainsi que des frais de garde fixés à 29 euros par jour. En plus de cela s’ajoutent également les frais d’expertise au cas où votre voiture y est gardée pendant plus de 3 jours. Bref, le montant des frais de fourrière paris 1er dépend exclusivement de la durée de garde et des fautes commises. Quoi qu’il en soit, au terme des procédures, votre voiture vous sera toujours remise exactement dans le même état lors de l’enlèvement.

Dénicher les bons plans de sortie à Paris
Coup de cœur : Montmartre, au authentique village au cœur de Paris