Vacances de Pâques : les lieux à visiter à Paris

les lieux à visiter à Paris

Si vous prévoyez de passer à Paris pour un séjour touristique durant les vacances de Pâques, cet article a été rédigé pour vous ! Lisez-le en entier pour connaître les lieux incontournables à visiter sur place. Pour des sorties mémorables seules, en amoureux ou en famille, faites le tour des plus grands héritages architecturaux de la capitale française. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive car il existe de multitudes de lieux à visiter dans cette ville.

Le Musée du Louvre

C’est un incontournable des monuments de Paris avec plus de 35 000 œuvres exposées au total. Le plus grand musée dela capitale, ouvert depuis plus de VIII siècles, recèle les grandes œuvres de plusieurs courants de pensée et cultures différentes. Vous ne trouverez pas moins de 10 collections, dont les suivantes : les arts décoratifs, la peinture, les joailleries, les arts graphiques ou encore la sculpture.

La Conciergerie

Retour vers le XIVe siècle. Venez faire un tour à la Conciergerie durant vos vacances de Pâques. Vestiges du palais des Capétiens, c’est un monument historique qui est témoin de l’architecture civile de l’époque. Ce monument a été transformé en grand cachot pendant le XVe siècle. Vous pourrez y voir, entre autres, la prison de Marie Antoinette ainsi que la chapelle expiatoire qui a été construite pour lui rendre hommage. Pour l’hébergement, choisissez cet hotel de charme dans le 6e arrondissement de Paris.

Le Panthéon

Ancien lieu de culte religieux érigé sur la montagne Sainte-Geneviève, le Panthéon est aujourd’hui un monument historique de style néo-classique dédié aux arts funéraires à Paris. C’est une nécropole qui se trouve dans la ville et qui est la demeure éternelle des grands personnages nationaux. Vous y retrouverez, entre autres, les tombeaux d’Alexandre Dumas, de Jean Rousseau ou encore de Victor Hugo. Sur place, vous aurez les documentations nécessaires traduites en 9 langues différentes.

La Sainte-Chapelle

C’est une véritable cathédrale de verre construite au XIIIe siècle par Saint Louis. Cet édifice religieux abrite 22 reliques de la passion du Christ. On peut citer comme exemple la couronne d’épines du Christ, son lange, le “lait de la Vierge” ainsi qu’un fragment de la vraie croix. C’est Baudouin II de Constantinople, dernier empereur Latin qui était à l’époque son principal fournisseur. Cette cathédrale est constituée d’environ 600 m² de vitrail. C’est l’endroit idéal à visiter durant vos vacances de Pâques à Paris. Pour plus d’idées de destinations à Pâques, consultez cette page web.

Le Jardin des Plantes au Muséum National d’Histoire naturelle

Ouvert depuis 4 siècles, le Jardin des Plantes est un lieu de visite prisé des touristes. Il a été construit à la base pour pouvoir accueillir et étudier les plantes venant du monde entier. À cet endroit, vous pourrez vivre une expérience à la fois pédagogique et sensorielle. Plusieurs salles à thèmes vous y attendent comme : la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée, la Grande Galerie de L’Évolution ou encore le zoo du Jardin des Plantes. Dans cet espace vert, vous pourrez flâner à votre guise sur un terrain de 2.5 hectares.

Les Jardins du Trocadéro

C’est un lieu incontournable à visiter, se trouvant juste aux pieds de la Tour Eiffel. C’est à cet endroit que vous retrouverez la légendaire fontaine de Varsovie avec 20 canons à eau. Les Jardins de Trocadéro sont un espace vert de plus de 93 000 m² situé en plein cœur de Paris. Durant vos vacances de Pâques, ce sera l’endroit idéal pour accueillir les premiers rayons du soleil. De plus, on y trouve des structures pour parfaire les jardins comme l’homme de Traverse, les chevaux dorés ou encore la tête de taureau. Pour plus d’informations sur les endroits à visiter, vous n’avez qu’à regarder ici.

10 activités à faire à Paris en hiver
Adresses de fourrières à Paris : trouver une fourrière dans le premier arrondissement